Marché du deux-trois roues motorisé en France

Accueil > Mobilité & Transports >

Expertise du BIPE :

Congestion urbaine, durcissement de la réglementation environnementale, pouvoir d’achat sous contrainte d’une part, amélioration de la sinistralité et développement d’une offre toujours plus sécurisante d’autre part ont fait du Deux-Trois Roues motorisé une alternative à l’automobile de plus en plus crédible.

Afin de permettre une identification précise des déterminants de ces marchés et une meilleure compréhension de leurs interactions, les équipes du BIPE s’attachent à replacer l’offre de produits et de services associés dans leur contexte économique, sociétal (impact démographique, valeurs, mobilité) et réglementaire (législation environnementale, réglementation sur la sécurité, règles d’urbanisme…).

Le BIPE s’appuie notamment sur des enquêtes quantitatives exclusives réalisées auprès d’individus équipés et de clientèles potentielles. L’ensemble des données collectées constituent la base des modèles économétriques performants du BIPE, qui nous permettent ensuite d’anticiper les évolutions du marché à court et moyen termes, en termes d’immatriculations (segmentées par catégorie de véhicule et par cylindrée), ainsi que les usages et services associés au marché.


Une démarche d'analyse exhaustive :

 

Pour de plus amples informations : Contactez-nous

 

Pour en savoir plus sur nos prestations,
cliquez ci-dessous :