Marchés de la filière Construction & Immobilier

Accueil > Construction & Immobilier >

Expertise du BIPE :

Notre objectif est d’aider nos clients à comprendre et anticiper l'évolution des marchés de l'immobilier et de la construction en France : logement, immobilier d'entreprise, équipements collectifs, infrastructures. Nos analyses et prévisions couvrent également les marchés des matériaux minéraux : béton, acier, terre cuite, plâtre, céramique.

Pour ce faire, l’équipe du BIPE entretient une veille active de la conjoncture sectorielle et de la réglementation, mais aussi des innovations et de l’évolution de l'environnement concurrentiel. Sur cette base, les modèles économétriques que nous avons développés permettent d’anticiper la croissance à court et moyen termes de la demande, en unités physiques (mises en chantier) et monétaires (euros courants et constants).

Nos modèles intègrent l’impact du scénario macroéconomique et financier sur les différents segments du marché. Par exemple, ils  prennent en compte les conditions d’accès au crédit des ménages, les capacités et besoins d'investissement des entreprises industrielles et de services, ainsi que les capacités et priorités d'investissement de l'État, des collectivités locales et des grandes entreprises publiques. Les politiques publiques jouent un rôle particulièrement important pour l’évolution du secteur : mesures de relance ou de rigueur, grands programmes d'équipement (santé, éducation, recherche, etc.) et grands projets d'infrastructure (ferroviaire. énergie, etc.).


Démarche :


Pour de plus amples informations : Contactez-nous

 

Pour en savoir plus sur nos prestations,
Contactez construction @bipe.fr